Pages

mardi 2 avril 2013


Auteur:  McBratney, Sam
Titre:  Devine combien je t'aime
Traduction de l'anglais:  Guess How Much I Love You
Illustrateur:  Anita Jeram
Éditions l'école des loisirs
Âge:  3 à 5 ans


J'ai bien l'impression que mon fils est très content des cadeaux et chocolats qu'il a reçu du lapin de Pâques, car il nous demande de lui lire tous les livres qui contiennent des lapins.  Ça faisait un bon moment que nous n'avions pas lu Devine combien je t'aime et ce fut un moment mémorable.  Ce livre est, sans contredit, un incontournable pour parler d'amour inconditionnel.  Il se prête bien également pour un cadeau pour nouveau-né.  Ce livre devrait figurer parmi les premiers à lire à un enfant, car il est tendre, drôle et rempli d'affection. 

Ce qui est tout particulièrement mignon dans ce livre c'est le petit lièvre brun qui fait une déclaration d'amour à grand lièvre brun avec plein de gestes tendres et le grand lièvre brun enchaîne avec des gestes affectueux envers son petit.  À la lecture du livre, parent et enfant peuvent faire les mêmes mouvements décrits dans le livre ce qui rend l'utile à l'agréable.  Et, bien sûr, nous nous sommes prêtés au jeu et quel régal.  J'adore voir mon fils étirer ses bras et me dire "je t'aime grand comme ça" ou encore "je t'aime jusqu'au bout de tes orteils".  J'aime également donner la réplique, car c'est un moment idéal pour se donner plein d'affection. 

Laissez-vous emporter par ce livre et proclamer votre amour avec des gestes doux et rigolos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire